Les allergies

mercredi 17 juin 2009

L'allergie au gluten, allergie alimentaire, comment s'en protéger


L'allergie au gluten, allergie alimentaire, comment s'en protéger
Le gluten, l'allergène alimentaire le plus répandu

Les allergies au gluten sont relativement fréquentes. Certaines études indiquent que 1 167 enfants apparemment en bonne santé (0,6%) et 1 111 adultes (0,9%) ont une allergie au gluten. Lorsque des patients avec des troubles gastro-intestinaux ont été étudiés, 1 à 40 enfants (2,5%) et 1 à 30 adultes (3,3%) ont eu une allergie au gluten.

1/ L'allergie au gluten, allergie alimentaire, comment s'en protéger.
Cela fait de l'allergie au gluten une allergie très commune, surtout quand les gens mal à l'aise avec les crises chroniques sont pris en compte. Les symptômes de l'allergie au gluten peuvent être semblables aux symptômes de la maladie coeliaque. Dans les deux cas, la gestion des crises se fait en évitant le gluten. Pourtant, je vous recommande fortement de faire un test pour la maladie coeliaque afin d'exclure cette maladie. Si vous avez une allergie au gluten, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter de la consommation de petites quantités de gluten dans l'alimentation tant que que vous vous sentez bien.
2/ L'allergie au gluten, allergie alimentaire, comment s'en protéger.
D'autre part, si vous avez la maladie coeliaque, il faut éliminer toute trace de gluten dans l'alimentation, même si vous vous sentez bien. La seule façon de vérifier une allergie au gluten est un bon test chez une dermatologue, mais vous pouvez utiliser les symptômes suivants comme ligne directrice. Si vous avez plusieurs de ces symptômes d'allergie au gluten, un test d'allergie au gluten est fortement recommandé.